Retour et Remboursement
Objet et champ d’application
Les présentes conditions définissent les modalités de retour applicables aux produits cosmétiques achetés sur le site internet Derma'Love (ci-après « le Site »).
Elles s’appliquent à toute demande de retour formulée par un client consommateur (ci-après « le Client »), conformément aux dispositions légales en vigueur et aux conditions spécifiques définies ci-dessous.
Le retour d’un produit est conditionné au respect des étapes et des critères décrits dans cette politique. Toute demande de retour effectuée en dehors du cadre défini pourra être refusée par Derma'Love.
Droit de rétractation
Le Client dispose d’un délai légal de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour retourner, à ses frais, le(s) produit(s) commandé(s), si ceux-ci ne lui donnent pas satisfaction.
Le simple renvoi des produits sans déclaration préalable ou le refus d’accepter la livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté du Client de se rétracter.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer Derma'Love de sa décision en contactant le service client par l’un des moyens suivants :
- soit par email : contact@dermalove.fr
- soit par téléphone : 06 33 64 34 16
- soit par courrier : Fabien BUCINA – Service Client – 9 Rue Major Thibault Miloche, 63360 Saint-Beauzire (France)
Un modèle de formulaire de rétractation est disponible dans la section Modèle de formulaire de rétractation.
Conditions de retour des produits
Les produits retournés doivent impérativement respecter les conditions suivantes :
-
Être dans leur conditionnement, état et emballage d'origine, non ouverts et non utilisés.
-
Être accompagnés du bon de livraison ou du talon figurant en bas de la facture.
-
Ne pas avoir été descellés, conformément à l’article L.221-28, 5° du Code de la consommation, qui exclut le droit de rétractation pour les produits ouverts et non retournables pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
Les retours doivent être expédiés à l’adresse suivante :
Fabien BUCINA– Service Client – 9 Rue Major Thibault Miloche, 63360 Saint-Beauzire (France).
Tout retour ne respectant pas ces conditions pourra être refusé.
Il est conseillé au Client d’utiliser un mode d’expédition avec suivi (colissimo, recommandé, etc.) afin de garantir la traçabilité du colis. Derma'Love ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de non-réception des colis envoyés sans suivi.
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge exclusive du Client. Derma'Love n’accepte pas les colis en port dû.
Toutefois, les frais de retour seront pris en charge par Derma'Love dans le cas où le retour est consécutif à une erreur de notre part (produit(s) non conforme(s) à la commande ou défectueux).
Modalités de remboursement
Si les conditions de retour sont remplies, Derma'Love remboursera le Client dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits retournés.
Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, et n’occasionnera aucun frais pour le Client.
Échange de produits
Derma'Love n'accepte pas les échanges de produits. Si le Client souhaite retourner un produit conforme aux conditions de retour mentionnées ci-dessus, un remboursement sera effectué selon les modalités prévues dans la rubrique "Modalités de remboursement". Pour obtenir un produit différent, le Client est invité à passer une nouvelle commande sur notre site.
Exceptions au droit de rétractation
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas dans les cas suivants :
-
Produits descellés après livraison, pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
-
Produits personnalisés ou réalisés sur mesure à la demande du Client.
-
Produits périssables ou susceptibles de se détériorer rapidement.
Responsabilité du Client
Le Client est responsable de toute dégradation des produits résultant d’une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des biens.
En cas de dépréciation des produits, Derma'Love pourra appliquer une réduction sur le montant du remboursement.
Modèle de formulaire de rétractation
Pour faciliter l’exercice de son droit de rétractation, le Client peut utiliser le modèle de formulaire suivant :
A l’attention de Fabien BUCINA– Service Client – 9 Rue Major Thibault Miloche, 63360 Saint-Beauzire (France)
Je soussigné(e), [Nom du Client], vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit suivant :
-
Référence du produit : [à remplir]
-
Commandé le : [date] / Reçu le : [date]
Coordonnées du Client :
-
Nom : [à remplir]
-
Adresse : [à remplir]
-
Email ou téléphone (facultatif) : [à remplir]
Date : [à remplir]
Signature (uniquement en cas de notification par courrier postal) :
Service client
Pour toute question ou assistance relative à cette politique de retour, le Client peut contacter notre service client via:
- soit par email : contact@dermalove.fr
- soit par téléphone : 06 33 64 34 16
- soit par courrier : Fabien BUCINA – Service Client – 9 Rue Major Thibault Miloche, 63360 Saint-Beauzire (France)
Nos équipes s’engagent à traiter chaque demande dans les meilleurs délais.